La Ligue Sport Adapté du Centre Val de Loire, créé le 25 octobre 1989, est une association sportive de type loi 1901 à but non-lucratif .

 

Missions

Les missions de la ligue sont :

  • De mettre en œuvre et d’animer l’équipe technique régionale
  • De permettre à toute personne handicapée mentale, quelles que soient ses capacités, la pratique d’une discipline sportive de son choix, dans un environnement favorisant :

-  Le plaisir et la convivialité

-  La performance

-  La sécurité

-  L’exercice de la citoyenneté.

  • De proposer, développer, coordonner et contrôler la pratique des Activités Physiques et Sportives Adaptées (A.P.S.A), pour les enfants et adultes handicapés déficients intellectuels et psychiques.
  • De promouvoir la F.F.S.A et sa politique fédérale.
  • De coordonner le développement et la promotion du Sport Adapté.

 

Nous développons des disciplines sportives, individuelles, collectives, d’opposition. La pratique est compétitive, non compétitive ou de loisirs, selon les désirs et les capacités des personnes.

Les sportifs représentent une population accueillie pour la majorité dans des institutions relevant du secteur médico-social.

 

 

Chiffres

La ligue est composée de 4 comités départementaux : le Loiret, le Loir et Cher, le Cher, l’Indre. La ligue comptabilise plus de 50 associations sportives et 2000 licenciés!

Les activités s’organisent autour de 13 disciplines (football, basket-ball, tennis de table, judo, pétanque, athlétisme, etc.), pour offrir un large choix de pratiques aux personnes handicapées mentales.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ligue du Centre du Sport Adapté