PERF Football Centre Val de Loire

Le Pôle d’Excellence Régional et de Formation Football est une structure dépendant de la Ligue Sport Adapté du Centre Val de Loire. Il doit permettre l’accession à la performance pour les sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique.

Son rôle est donc de repérer et détecter les meilleurs footballeurs Sport Adapté de la région et de mettre en œuvre des entraînements pour pouvoir participer à la Coupe de France des Régions de Football à 11 Sport Adapté.

 

Elle doit permettre aux sportifs sélectionnés de s’exprimer dans un collectif et défendre les couleurs de la région. La sélection peut également permettre aux sportifs de pouvoir prétendre à entrer en sélection nationale Sport Adapté.

 

Afin d’accompagner au mieux les sportifs inscrits au PERF, il sera visé pour chaque sportif l’implication de chacun des acteurs de son milieu de vie habituel :

  • Parents ou tuteurs
  • Educateurs référents
  • Institutions spécialisées de rattachement 
  • Employeurs
  • Milieux de vie habituels
  • Milieu(x) associatif(s)

 

Le PERF s’assurera d’une coordination pertinente de ces acteurs, afin que le sportif puisse s’épanouir dans son projet et que sa pratique sportive soit un moyen d’intégration sociale et citoyenne dans son environnement de vie habituelle (sa famille, son établissement, son lieu de travail, son club FFSA, son club « ordinaire ». L’entourage du sportif et le PERF auront un rôle primordial dans l’accompagnement des sportifs afin qu’ils s’approprient au mieux leur propre projet sportif.

 

Retrouvez ci-dessous le dossier PERF Football 2019-2020 ainsi que la fiche d'engagement.

Dossier PERF Football à 11 Sport Adapté [...]
Document Adobe Acrobat [592.2 KB]
Fiche d'engagement PERF Football 2019-20[...]
Document Adobe Acrobat [405.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ligue du Centre du Sport Adapté